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SEO et référencement

Ciblez les bons mots clés et améliorez votre classement sur Google pour amener des visiteurs sur votre site sans avoir à vous ruiner en publicité.

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SEO et référencement
Recherche de mots clés

Analyse et choix des meilleurs mots clés

Nous vous fournissons un rapport complet sur les mots clés concernant votre activité. Nous établissons la liste des mots clés les plus pertinents pour votre site à partir de ce rapport

Optimisation de votre site

Nous optimisons les pages de votre site. Cela comprend l’optimisation du contenu avec la réécriture des textes pour insérer les mots clés pertinents, le renommage des images, l’optimisation des balises et l’amélioration de la vitesse de chargement.
Optimisation SEO des pages web

Analyse de vos concurrents

Nous vous fournissons un rapport détaillé sur vos principaux concurrents. Les mots clés qu’ils utilisent, les liens qui pointent vers leur site, le nombre de visites qu’ils reçoivent etc. Cette étude permet de mettre en œuvre sur votre site ce qui marche pour vos concurrents.
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SEO = VISITEURS = NOUVEAUX CLIENTS

L'importance du SEO

Avoir un joli site est une chose. Avoir des visiteurs en est une autre. Ainsi vous pouvez avoir le meilleur site internet dans votre domaine d’activité, et ne recevoir aucune visite sur celui ci. Et pas de visite signifie évidemment pas de client, et donc pas de vente ni de réservation. Autrement dit, vous avez un site qui ne vous sert à rien.C’est là qu’entre en jeu le SEO.

C’est là qu’entre en jeu le SEO. Ces trois lettres sont les initiales de Search Engine Optimization qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Il s’agit de techniques pour optimiser votre site afin d’améliorer son référencement naturel sur Google et les autres moteurs de recherche pour les mots clés présents sur votre site.

Une première étape importante dans le SEO est la sélection des mots clés que vous allez cibler. Il s’agit de choisir les mots clés qui amènent le plus de visiteurs à la recherche de ce que vous proposez et ayant le plus faible niveau de compétition possible.

Laissez nous vous accompagner dans ces tâches essentielles pour votre site.

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Qu’est ce que le SEO ?

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization en anglais, qui signifie optimisation pour les moteurs de recherche. C’est l’ensemble des techniques visant à améliorer la qualité et la quantité des visiteurs que reçoit votre site internet depuis les moteurs de recherche.

Le SEO peut être décompose en 3 parties :

  • La qualité du trafic : si par exemple les moteurs de recherche envoient des milliers de visiteurs vers votre site parce qu’ils cherchent un avocat alors que vous êtes un vendeur en ligne d’avocats (le fruit), on dit que vous recevez un trafic de mauvaise qualité. Il est bien plus intéressant d’attirer des visiteurs qui sont réellement intéressés par ce que vous proposez.
  • La quantité du trafic : une fois que vous obtenez un trafic de qualité sur votre page web, il est important d’augmenter la quantité de celui-ci. En effet, votre volume de ventes dépend alors (lorsque le trafic est bien ciblé) directement du nombre de visiteurs. Plus vous avez de visiteurs, plus votre chiffre d’affaire augmente.
  • La recherche organique : lorsque vous effectuez une recherche sur Google, les 3 premiers résultats sont des publicités payantes. Les résultats qui viennent ensuite sont les résultats organiques. Et c’est en haut de ces résultats qu’il faut chercher à se placer. Vous bénéficiez ainsi d’un trafic gratuit et ciblé vers votre site sur le long terme (à la différence du référencement payant).

Comment mettre en place une stratégie SEO

Comment fonctionne le SEO

Vous pensez peut-être qu’un moteur de recherche est un site dans lequel vous tapez (ou dictez) une question et vous obtenez en retour une longue liste de liens vers des sites qui sont susceptibles de répondre à votre question. 

Vous avez raison mais vous êtes vous déjà demandé comment Google, Yahoo, Bing ou n’importe quel autre moteur de recherche parvient à vous proposer cette liste de liens ? Comment le moteur de recherche choisit de vous proposer ces pages en particulier parmi le milliard et demi de sites présents sur la toile ? 

Voici la réponse : Google, comme les autres moteurs de recherches, utilise des robot, un petit programme, qui navigue sur toutes les pages de tous les sites en enregistrant une multitude d’informations. Un algorithme analyse toutes ces informations afin de déterminer les pages qui ont le plus de chance de répondre à votre requête. Pour chaque requête les pages se voient attribuer un score par l’algorithme et sont ensuite affichées par ordre de score décroissant.

Chaque moteur a son propre algorithme et classe donc les résultats de façons différentes. Un moteur domine, pardon, écrase tous les autres : Google. C’est donc a lui qu’il faut accorder le plus d’importance. 

:Le poids des différents moteurs de recherches

Les facteurs que les algorithme des différents moteurs prennent en compte sont très nombreux et les algorithmes sont secrets. Ceci afin de décourager les tentatives de triche et de manipulation des résultats. 

L’optimisation consiste à créer du contenu qui sera jugé pertinent par les moteurs pour les requêtes visées. 

Elle peut prendre plusieurs formes comme l’écriture de titres accrocheurs et ne dépassant pas le nombre maximum de caractères pris en compte par les moteurs, ou le travail sur le maillage interne afin de favoriser les pages les plus intéressantes de votre site.

Elle comprend aussi toutes les actions visant à augmenter la vitesse d’affichage de vos pages, à améliorer l’expérience utilisateur, et plus généralement à travailler sur tous les facteurs connus qui sont pris en compte pour classer les sites. 

Comment améliorer votre SEO

Si vous avez déjà un site et que celui-ci n’obtient pas des résultats à la hauteur de vos espérances, que ce soit à cause d’un nombre de visiteurs trop bas et/ou d’un taux de conversion presque nul, un travail sur le SEO est très certainement nécessaire. 

Elle se décompose en plusieurs parties.

Un audit SEO de votre site

La première chose à faire est de réaliser un audit SEO du site afin de noter les points qui posent problème. Nous pouvons réaliser gratuitement cet audit pour vous. Cela permet de connaitre avec précision les faiblesses du site et de pouvoir y apporter les corrections nécessaires. 

Une étude des mots clés 

Comme explique plus haut, si vous ciblez les mauvais mots clés, tous vos efforts sont inutiles. Cette étape consiste à vérifier que vous ciblez les expressions clés les plus pertinentes pour votre activité et celles qui ont le plus de chance de convertir une visite en une vente. Les expressions que vous ne ciblez pas encore sont mises dans une liste qui constitue un plan pour l’ajout de contenu à votre site. 

La correction des problèmes détectés 

Vient ensuite la phase du travail sur le site. Il s’agit de corriger les problèmes détectés lors de l’audit du site (problèmes techniques, qualité du contenu, problèmes de liens entrants etc.)

Le suivi du classement

Pour mesurer les résultats des actions entreprises, il faut suivre l’évolution du classement des mots clés. Les modifications ne se ressentent pas en quelques jours. Il faut souvent compter quelques mois avant que la situation ne commence à s’améliorer. Il faut pendant ce temps continuer à produire un contenu pertinent de manière régulière.

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